Formation en éthique clinique au CEC

Le Cec n’est pas un centre de formation universitaire. Néanmoins, il organise un cycle de formation à l’éthique clinique dont l’objectif est double :

  •  Donner une vision de ce qu’est l’éthique clinique, notamment avec une formation théorique accompagnée de nombreuses études de cas cliniques que le Centre a pu déjà avoir à traiter.
  •  Approfondir certains thèmes précis, récurrents en éthique clinique ou d’actualité, au travers de la méthode d’éthique clinique, à l’instar des droits des malades, du commencement de la vie, de la fin de vie…

La formation à l’éthique clinique se déroule sur deux ans. Les séminaires ont lieu périodiquement à raison de trois jours consécutifs (4 par an).

La formation s’adresse à toute personne ouverte aux problématiques de l’éthique et de la santé quelle que soit sa profession : médecin, cadre de santé, infirmière, assistante sociale, psychologue, directeur d’hôpital, juriste, philosophe, sociologue, représentant d’usagers ou d’associations de malades, etc…

Les candidats potentiels s’engagent à suivre la formation dans son intégralité.

N’hésitez pas à envoyer un e-mail motivant la demande ainsi qu’un curriculum vitae et des coordonnées complètes.

Pour plus de renseignements et pour envoyer votre candidature : ethique.clinique.cch@aphp.fr

Pour information, il existe un documentaire sur le Cec pour en savoir plus en images… demandez le nous ici : « Questions d’éthique » d’Anne Georget